Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
HAUVOY - Les Arts du Ménestrel

Musiques, Danses et Animations Médiévales

HAUVOY - LE LIVRE D'OR

Publié le 1 Février 2007 par Malherbe in hauvoy

   Comment n'y avons nous pas pensé plus tôt ! Nous autres  joyeux ménestrels publions nos articles sans le plus souvent vous laisser à vous, amis internautes ou amis rencontrés lors de spectacles, concerts ou fêtes historiques, la possibilité d'y réagir ou de tout simplement vous exprimer sur nos musiques et prestations... Il est grand temps que celà cesse et qu'une rubrique ouverte à tous voie le jour sur notre blog.

 
   C'est à présent chose faite ! Nous vous permettons enfin dans cet article de nous donner vos avis, de coucher par écrit vos réactions. Celles qui sont enthousiastes mais aussi celles qui le sont moins (oui, ce livre d'or a également valeur de cahier de réclamations), critiques autant que possible constructives, ou tout simplement un p'tit "bonjour !" qui nous ira droit au coeur...

 

Exprimez-vous !
 
Commenter cet article

barbe rouge 13/08/2016 11:33

Bonjours messirs ménestels. Ayant participé à un banquet au Haut Koenigsbourg,j'ai eut la chance de vous entendre jouer et chanté et ai été vivement entraîné par votre musique qui ressemble un peu (je me trompe peut être) à la musique celtique. j'espère avoir l'opportunité de vous revoir. eut être à très bientôt.

Malherbe 14/08/2016 00:36

Le bonjour à toi, ami Barbe Rouge, et merci de ton sympathique retour. Notre musique est souvent considérée comme celtique, sans doute parce que la cornemuse y est très présente, et pourtant... elle ne l'est pas, celtique. Elle est avant tout médiévale et nos mélodies plusieurs fois centenaires proviennent de contrées non celtiques. En tout cas, à très bientôt j'espère, pour notre plus grand plaisir.
Denis Malherbe pour Hauvoy

Mouchette 26/07/2016 23:59

Bonjours gentils musiciens et trouvères.
Nous sommes heureux de vous retrouver bientôt à crève coeur et de passer quelques heures en votre compagnie.
Par chance nous faisons à chaque fois raisonner nos vacances normande aux sons de vos instruments et de vos chants joyeux.
Merci d'avance pour vos sourires.
leopold, charles, benoît, pierre, et leurs parents..

Malherbe 27/07/2016 09:57

Bonjour, et merci de ce sympathique message. Nous nous réjouissons de cette nouvelle édition des Médiévales crévigoriennes, placées cette année sous les signes de l'artillerie et de l'espionnage. Comme d'habitude nous sommes heureux de mettre l'évènement en musiques, d'y retrouver nos amis reconstituteurs, et aussi le génial public dont vous faites partie ! Amitiés et à tout bientôt. Malherbe pour Hauvoy

Sheraz 03/08/2015 15:01

Sublime soirée passée en votre compagnie ce samedi 1er Août 2015 à l'occasion d'un banquet au château du Haut-Koenigsbourg! Hauvoy nous fait remonter les siècles avec bonheur et bonne humeur! la reprise de Dead Can dance était fantastique!, la farandole aussi!... Mention particulière pour Stephan dont la voix m'a définitivement envoûtée!!!... ses regards et son sourire aussi!!!... ;)
Salutations!!!

Sir Olivier, le Sans-Dignité 10/07/2015 20:00

Cherrrs troubadourrrrs !

Soirée vraiment fantastique et inoubliable qu'était le banquet, du jeudi en 9 juillet, au château du Hollangsbourg ! Pour vos festoillantes balades qui nous ont enivrées la panse autant que le savoureux hypocras de la mestresse du lieu, notre gosier. Je vous salue bas, cherrrrs ménestrrrels.
Aussi pour le surprenant mélange de douceur et d'énergie qui émanait de vos instruments, petits et grands, (à ne pas se méprendre, je parle bien de vos instruments faiseurs de musique, non les autres !) cela a été un réel plaisir que de partager cette soirée avec vos personnes.
Seul petit bémol, bien que je ne veuille point enchaîner sur un accord du Malaîn, j'eusse été un chouillat perplexe, sur le fait qu'un violon - ou une viole, comme vous le souhaitez - manque à vos instruments. Bien que je reconnaisse qu'il soit assez modeste, face à la qualité de vostre répertoire, j'aurais été enjoué au plus haut point d'en entendre le son, mais je ne vous en tiendrai pas rigueur, talentueux joueur de violon est rare à trouver, de nos jours.
C'est donc par cette dernière note, que va se conclure mon modeste récit. Je serai très certainement au marché de Ribeauvillé durant la période du dernier mois de l'année, j'espère que le "Tout-Haut" nous fera à nouveau croiser la route.

Fichtre, pardonnez mes manières, je vous connais, mais vous ne voyez point qui je suis. L'on me nomme le Sir Olivier, sus-nommé, le Sans-Dignité. J'étais un des rares convives à m'être habillé d'époque, au milieu de tout ce bas-peuple, dans leurs modestes habits.

Je vous salue bien bas, et j'ose espérer que nous nous recroiserons.
Cherrrs troubadourrrrs, au revoir.

Gyrovagues Côte d'Oriens 01/01/2015 16:36

Ambiance festive et sonorités médiévales au marché de Noël Alsacien de Ribeauvillé (13 décembre 2014)... Dans une atmosphère emplie de parfums d'épices, de fumets de flamenküche et de cochonnailles grillées, un trio ménestrel généreux en bonne humeur, en humanité et aux sonorités transportantes... avec un panachage d'instruments anciens de haute lutherie, et un temps d'explications qui nous est accordé quand au fonctionnement détaillé de la Vielle à Roue qui passionne notre guitariste de fils... l'évocation de l'Organistrum qui aiguillonne notre curiosité, nous poussant vers les pages les plus définitivement culturelles de l'Internet... Bref, une parenthèse enchantée...

Hauvoy 01/01/2015 20:40

Merci Gyrovagues ! Votre retour nous fait bien plaisir. Amitiés.